Retour à la page d'accueil |  Accessibilité |  Aller au menu |  Passer le menu |  Aller au contenu |  Aller au moteur de recherche |  Plan du site |  Contact
 

Lille is French Tech

Lancé le 29 janvier 2014, L’appel à labellisation  LABELLISATION « MÉTROPOLE FRENCH TECH » (anciennement "QUARTIERS NUMERIQUES") s'adresse aux métropoles françaises qui souhaitent mobiliser et fédérer les acteurs locaux autour d'un projet ambitieux de croissance de leur écosystème, afin d'en faire en quelques années un lieu phare et reconnu à l'international pour son dynamisme entrepreneurial. 

L’objectif de l’appel à labellisation est de favoriser l’émergence de start-up de niveau mondial, capables de passer de quelques salariés à plusieurs milliers voire dizaines de milliers en quelques années sur un territoire très favorable et très dynamique. La French Tech est un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement international des start-up numériques françaises.

A l’origine de l’initiative French Tech, un constat :

il y a en France un tissu très dynamique d’entreprises numériques, notamment des startups, et nous avons tous les atouts pour en faire des leaders mondiaux, car l’enjeu est la création d’emplois pour le plus grand nombre. Pour cela, il nous faut mobiliser tous les moyens dont nous disposons pour accélérer leur croissance, pour passer du « start » au « up » : c’est donc d’abord une initiative pour accélérer.

Mais cela passe aussi par des startups françaises plus visibles à l’international car la France y souffre parfois d’une perception négative : c’est donc aussi une initiative pour l’attractivité de la France. L’objectif est que tous ensemble nous fassions de la France entière un vaste accélérateur de startups numériques : un réseau d’écosystèmes attractifs qui concentrent tous les ingrédients (talents, technologies, financement,…) favorables à la croissance et au rayonnement de la French Tech. L’initiative French Tech, c’est vous tous, startups, investisseurs, établissements de formation, laboratoires de recherche, universités, qui pouvez y contribuer pour développer votre écosystème. Sa philosophie : s’appuyer sur vos initiatives, mettre en valeur ce qui existe déjà, et créer un effet boule de neige.

Plus d'information sur : www.lille-is-frenchtech.com