Retour à la page d'accueil |  Accessibilité |  Aller au menu |  Passer le menu |  Aller au contenu |  Aller au moteur de recherche |  Plan du site |  Contact
 

Le séminaire du Louvre Lens Vallée#3ème édition « Stratégie de mécénat et de fundraising, une innovation pour un équipement culturel ? »

E-businessSmart Culture
| Publié le 01 January 2015

En ces temps complexes de rigueur budgétaire, savoir développer ses ressources devient un enjeu stratégique et un facteur d’innovation. Au côté de l’engagement des pouvoirs publics, développer une stratégie de de fundraising adaptée au secteur et enjeux de la culture est-il possible? Quels sont les facteurs clés de succès d’une telle démarche ? Comment faire les bons choix  en tenant compte de l’identité de notre structure et de son ancrage territorial et de ses réseaux ?

Pour aller au-devant des entreprises,
comment identifier leurs besoins et leurs liens avec le territoire ?
comment approcher de grands donateurs (individus fortune?s et entreprises) ?
comment les fidéliser ?
Comment cette démarche influence-t-elle le projet culturel ?
quels moyens mettre en œuvre ?
Autant de questions qui peuvent vous aider à nourrir votre stratégie et à dresser des pistes de réflexion à partir d’échanges d’expériences.

Rendez-vous le jeudi 29 janvier à 14h à l’auditorium du Musée du Louvre-Lens

(99 rue Paul Bert à Lens)

Pour s’inscrire : CLIQUEZ ICI

 

Organisé en partenariat avec Euratechnologies

Club Innovation et Culture France (CLIC)
 
 
et l’Association Française des Fundraisers