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CIV (Connected Innovation Village) 2013

CIV/VADE-businessIndustrie du contenu
| Publié le 08 August 2013

Le Connected Innovation Village a pour ambition de proposer un véritable showcase des savoir-faire, tendances et expertises dans le secteur du commerce connecté.

Comme lors de l'édition 2012, un espace dédié à l’Innovation, se composera du « New Shopping Expérience 4.0 » (avec le PICOM et ses partenaires) et le « Connected Innovation Village » CIV, constitué d’entreprises régionales innovantes.

 

 

 

 

Le CIV proposera cette année encore des solutions innovantes dans les domaines suivants :  

  • Digital Solutions & Shopping (Mobile, Tablette, TV Connectée, échange et partage de contenu, scénarisation produits, nouveaux médias et supports…)
  • Social Shopping (Social Shopping, Médias Sociaux, e-réputation…)
  • Smart Shopping Solutions (Créateurs de fonctionnalités, Searchandising, Ergonomie/Soft…)
  • Innovation Labs (projets et solutions prospectives par les laboratoires en connected commerce)

 

 

 

Cet espace innovation du Salon VAD Conext est porté par le Pôle Ubiquitaire – EuraTechnologies, en partenariat avec la CCI Grand Lille, CITC, PICOM, PRN et M.O.V.E.

 

 

 

 

 

EN AVANT PREMIÈRE :
LES  10 PREMIERES START-UP INNOVANTES SÉLECTIONNÉES  

A l’issue d’un premier appel à projet, dix entreprises ont d’ores et déjà été sélectionnées pour présenter leur innovation sur le salon #vad.conext. Dix autres devraient les rejoindre d’ici cet été. Premier focus sur ces start-up ayant pour trait commun l’innovation :

 

Colisweb #  Service de livraison en 2 heures via un réseau de coursiers. Solution directement implantable sur les sites e-commerce souhaitant proposer ce service à leurs clients. 

 

Critizr # Déjà connu pour sa solution proposant aux clients d’un magasin de faire remonter critiques et remarques en temps réel, Critizr lance en 2013 son module « Critizr Social », qui permet aux gérants de publier leurs échanges avec le client sur les réseaux sociaux. Autre nouveauté : les enseignes ont désormais la possibilité d’intégrer Critizr dans leur application mobile, évitant ainsi au client d’avoir à télécharger l’application Critizr.

 

Follow the sun # Solution SaaS de connaissance et exploitation de la relation client B2C. Ne nécessite pas de connaissances techniques approfondies et collecte les données sur une multitude de sources différentes.

 

Itelios # Solution complète de digitalisation des magasins. Itelios proposera une application d’achat et de partage sur une table tactile, une application d’achat et de tracking en magasin sur Smartphone, une application tablette vendeur dialoguant  en temps réel avec l’application déployée sur la table tactile, et une application tactile libre-service permettant la découverte et l’achat produit.

 

Jetedis # Service de vidéo jointe à un cadeau acheté sur un site e-commerce. Nocibe.fr est le premier e-commerçant à proposer à ses clients l’ajout d’une vidéo-cadeau à leur commande.

 

Nuukik # Outil de recommandation de produits sur les sites e-commerce. Aide au choix et à la navigation grâce à un outil statistique.

 

On Prend un café # Propose un social mini-display pour faire redescendre en point de vente les actions « sociales » des internautes et créer un merchandising social. Exemple : une robe fortement « likée » sur la page Facebook de l’enseigne sera automatiquement mise en avant à l’entrée du magasin via un dispositif digital.

 

Ranking alive # Présentation de Ranking alive, outil qui permet de voir de quelle manière la marque est positionnée sur les moteurs de recherche et les media sociaux. Algorithme prédictif qui anticipe la manière dont va évoluer le positionnement de l’enseigne.

 

Trust Designer # Solution 2D Origin : service B2C et B2B permettant de lutter contre la fraude et la contrefaçon. Outil de traçabilité. 2D-Origin permet aux utilisateurs/consommateurs de vérifier l’authenticité et l’origine des produits  grâce à l’impression de codes 2D.