Retour à la page d'accueil |  Accessibilité |  Aller au menu |  Passer le menu |  Aller au contenu |  Aller au moteur de recherche |  Plan du site |  Contact
 

CITC

 

Le Centre d’Innovation des Technologies sans Contact-EuraRFID (CITC-EuraRFID) est un centre de ressources, d’expérimentations et d’expertises dans les technologies d’identification, de traçabilité, de mobilité, et de géolocalisation.

Sa mission principale est de renforcer les synergies entre les différents acteurs du tissu économique, aussi bien industriels, académiques voire institutionnels qui souhaitent s’approprier, anticiper ou s’informer sur l'’Internet des Objets et plus spécifiquement sur les technologies sans contact. Il favorise également les co-investissements avec les acteurs du privé autour de projets structurants.

Grâce à son équipe d’ingénieurs R&D spécialisés,le CITC-EuraRFID pilote des projets de recherche intégrative et collaborative, développe et maintient des plate-formes de test, de démonstration et d'expérimentation performantes. Ces plates-formes, nécessaires aux essais et pré-qualifications, sont mises à disposition des adhérents du CITC.

 

 

<http: www.citc-eurarfid.com="">

 

Levier d'innovation régional, le CITC-EuraRFID favorise la diffusion et l’appropriation des technologies sans contact, en mettant en place des activités de veilles technologiques, en accompagnant les entreprises sur des thématiques inhérentes aux nouvelles technologies (propriété intellectuelle, normalisation, conduite du changement, impacts sur la santé etc.) mais aussi en proposant des formations qualifiées.

Fort de son réseau de partenaires, le CITC-EuraRFID a pour ambition d’anticiper les mutations économiques et sociétales induites par les technologies du sans contact ainsi que par les enjeux liés aux développements de l’Internet des Objets. Il contribue aux avancées techniques et de standardisation. Véritable cluster, le CITC fédère près d’une soixantaine d’adhérents nationaux et internationaux.    

</http:>